Beurre corporal à la framboise, The Body Shop

Publié le par Cosmétiques addict

 

Ce n’est pas souvent, mais il arrive que l’on soit remercié auBeurre-corporel-framboise-copie-1.jpg centuple d’une bonne action. C’est ce qui m’est arrivée quand j’ai déboulé la veille de Noël chez Body Shop pour acheter en plus du cadeau déjà emballé, un lait Corporel White Musc à ma sœur adorée. Manquant moi-même de lait corporel, j’attrape également un produit pour moi sur les linéaires (pas une grosse réussite, celui-là, mais je vous en reparlerai…). Arrivée à la caisse, quelle ne fut pas ma surprise de me voir offrir un beurre corporel à la framboise pour me remercier du montant de mes achats, pourtant relativement modeste (35 €).

 

Je dois l’avouer, à ma grande honte, le fait que ce produit m’ait été donné me l’a tout de suite fait considérer d’un air suspicieux. Ajoutez à cela que la framboise, souvent malmené en terme de parfum dans les cosmétiques, ne jouissait pas dans mon esprit d’une grande estime, et vous comprendrez pourquoi j’ai stocké ce cadeau en bas de mon placard en me disant qu’il ferait bien l’affaire quand je serai en rupture de stock de produit hydratant pour le corps.

 

Heureusement, le thermomètre étant descendu dangereusement en dessous de zéro et ma Gelée Corporelle à  la mangue s’étant avéré plus que quelconque, j’ai décidé que ce beurre corporel valait la peine qu’on lui donne sa chance.

 

Pour reprendre une expression de « djeun’s », certes peu raccord avec ma trentaine dépassée et mon respectable statut de mère de famille (on ne ricane pas, s’il vous plait !), mais totalement en adéquation avec ma pensée : ce produit est tout simplement une véritable tuerie !

 

La texture est une merveille de crème onctueuse qui glisse délicatement sur le corps, l’hydrate et la nourrit en un clin d’œil sans sensation de gras. Le parfum est quant à lui extraordinaire…Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il sent la framboise fraiche, mais son parfum discret de yaourt à la framboise est totalement addictif.

 

Résultat : m’hydrater le corps est devenu un véritable délice, à tel point que j’ai mis de côté mes différents produits amincissants et raffermissants spécifiques pour me tartiner entièrement et généreusement avec ce génialissime produit.

 

Coïncidence amusante, ma gentille belle-sœur m’a offert à Noël le petit frère de ce produit : le format 50 ml au karité. Sa taille toute mignonne et sa formule plus costaude en font un produit génial pour toutes les zones sèches du corps. En ce moment, je m’en enduit copieusement les mains pour les sauver du blizzard ambiant. Comme son frère à la framboise, la texture est absorbée par la peau en un clin d’œil. Seul petit bémol : le parfum, plus proche de la noix de coco que du véritable karité…Même si en fait, je vous avoue que je ne sais pas bien ce que sens le véritable karité. Il reste dans mon esprit tellement lié à la gamme l’Occitane que j’ai du mal à m’en détacher !

 

Bref, le niveau de mon pot à la framboise baissant dangereusement, je ne vais pas tarder à retourner faire un raid chez Body Shop. Je ne manquerai alors pas de regarder attentivement ce qui existe comme déclinaison dans cette délicieuse gamme à la framboise !

Publié dans Mythiques cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Je suis exactement comme toi, la gratuité d'un objet me le rend souvent un peu suspect... tu crois qu'on est snobs ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'avais eu aussi lors d'une "bonne action" (du genre razzia TBS, à Noël aussi je crois !) et il est en effet très efficace, j'adorais la texture (bien onctueuse mais pas collante). Par contre,<br /> l'odeur de YOP, je trouve qu'on s'en lasse un peu au bout d'un moment...<br /> <br /> <br />
Répondre